Ce qui nous chatouille et qui nous gratouille...
et qui pourrait aller tellement mieux avec un peu de bon sens.
L'abus de panneaux publicitaires
Enquête de Télérame...
Nous devons améliorer les entrées de ville comme ici, la route du Cateau à Cambrai !
Valorisation de la chapelle Saint Bernard
rue Vaucelette à Cambrai
Disparition de persiennes !
Dans le vieux Cambrai, les anciennes persiennes apportent du relief et habillent les façades. Vous ne devez pas les enlever. D'ailleurs il est nécessaire de demander une autorisation.
Colique parabolique rue Eugène Bouly !
Dans une jolie petite rue du vieux Cambrai avec des maisons de 1780, où habite même un adjoint au maire c'est l'invasion parabolique.
Place Eugène Thomas.
En face du stade de la Liberté et du collège Jules Ferry
Pose de châssis non conformes
et sans autorisation.
Place du 9 octobre, en covisibilité avec l'église Saint Géry, monument classé, les nouveaux châssis en PVC ne sont pas adaptés et ne respectent pas le cintre, en arc segmentaire, des ouvertures.
Ainsi, petit à petit les façades perdent leur style et leur identité. C'était une belle maison en brique de parement et briques vernissées des années 30 !
Laxisme municipal....
Travaux sans autorisation.
Rue de Chateaudun, la perspective monumentale vers la Tour des Sottes est bouleversée par une maison bleue encadrée de gris.
Dans cette rue, l'alignement des maisons présente une trame horizontale qui invite le regard vers la Tour des Sottes, témoin classé de notre Histoire. La couleur dominante est brique. Cette maison bleue, dont la forme cubique est soulignée par un encadrement de ciment gris, rompt la perspective de la rue et détourne le regard.
La tour, témoignage de l'enceinte fortifiée, n'est plus mise en valeur. La couleur choisie ne correspond en rien à la palette historique des teintes de la région.
(Article dans le bulletin N°37 - Espace adhérent - code harmonie)
Le propriétaire a même touché la prime pour l'embellissement de la ville ! Au scandale !
Parce que ce n'est pas facile d'admirer les façades avec le nez en l'air et un oeil au ras du pavé, lisez-donc notre page spéciale pollutions animalières.